Calorifugeage : Isolez vos tuyaux de chauffage de votre copropriété

Grâce à la loi pour la transition énergétique et la croissance verte, le montant de la subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage. En effet, cette nouvelle offre cible les syndics de copropriété, les bailleurs et les copropriétaires. De plus, elle permet de financer intégralement l’isolation des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage.

Tous les immeubles de plus de 2 ans disposant d’un système de chauffage collectif sont éligibles à l’offre 100% financée de travaux d’isolation des tuyaux, sous réserve d’acceptation par une entreprise de travaux partenaires. ISOPRO Nord Est, basé à Reims, vous facilite l'accès à l'isolation de vos tuyaux de chauffage en copropriété.

 

Calorifugeage : Isolez gratuitement vos tuyaux de chauffage et réduisez les charges de votre copropriété

Calorifugeage : isolation des tuyaux d'eau chaude

Grâce à la Loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte, le montant de cette subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage.

Lorsque de l’eau chaude circule dans votre réseau, elle a déjà perdu quelques degrés depuis son départ de la chaudière. En effet, son passage dans les tuyaux refroidit l’eau chaude progressivement. Moins la tuyauterie est isolée, plus vous devez augmenter la température.

C'est pourquoi, le calorifugeage offre des solutions. Il consiste en l’isolation des tuyaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage. ISOPRO Nord Est va installer une gaine calorifuge autour de la tuyauterie. Autrement dit, nous allons enrober les conduits avec un matériau isolant, pour maintenir l’eau à une température élevée à l’intérieur.

L'isolation des combles à 0 €

Sans condition de revenus grâce à ISOPRO Nord Est !

Une copropriété calorifugée c'est des économies

L’intérêt principal du calorifugeage de tuyauterie est d’autant plus important dans une copropriété. Pour quelle raison ? Tout simplement, parce que plus un bâtiment est grand, plus les tuyaux d’eau chaude sont longs. Par conséquent, le fluide perd beaucoup de chaleur entre la chaudière et l’arrivée dans les appartements.

En réalisant une opération de calorifugeage, un immeuble peut réduire jusqu’à 15 % son budget de chauffage.

Qui peut
bénéficier de ces offres ?

Tous les immeubles chauffés par un système collectif sont concernés par le financement du calorifugeage des réseaux par les CEE (BAT-TH-146 v A27-1 à compter du 01-04-2018 et BAT-TH-119 mod A20-2 jusqu’au 31-03-2018). Cependant, les CEE ne couvrent pas toujours à 100% le coût des travaux. Du fait des coûts fixes liés à chaque chantier, pour qu’un projet puisse prétendre au calorifuge à 0€, Si les CEE ne couvrent pas le coût des travaux, un devis complémentaire est proposé à la copropriété.

ISOPRO Nord Est aide tous les immeubles en copropriétés à réaliser des économies. Nous proposons également à destination des particuliers de la région de Reims des prestations d'isolation. Consultez nos services.