Isolation des planchers bas

Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), les pertes énergétiques par des planchers bas peu ou mal isolés varient entre 7 et 10%. De ce fait, Il est conseillé de vérifier la qualité de l'isolation thermique de cette partie de votre domicile. Le coût de ce projet dépend majoritairement de la méthode d'isolation choisie et de la nature de la construction (neuve ou rénovation). ISOPRO Nord Est, basé à Reims, vous accompagne dans toutes les travaux et vous conseille sur les aides à la Prime énergie.

Pose de panneaux isolants PSE ignifugés de marque Knauf TH38 blancs.

Locataires ou propriétaires : l’isolation est financée jusqu’à 100% selon vos ressources

En tant qu'artisan RGE (Reconnus Garants de l’Environnement), ISOPRO Nord Est isolera votre plancher au meilleur prix en fonction de votre région et de vos ressources.

Par le haut ou par le bas, l’isolation des planchers bas est cruciale

En effet, Il existe deux principales façons de procéder à l’isolation des planchers bas : l’isolation dite par le bas et celle dite par le haut.

L’isolation des planchers bas par le bas à Reims est  l’application d’un isolant sur la face inférieure du plancher. Glabalement, elle est possible lorsque le sol se trouve au-dessus de locaux non chauffés, d’un terre-plein ou d’un vide sanitaire, et lorsque ceux-ci sont accessibles.

L’isolation des planchers bas par le haut à Reims est, nettement plus contraignante. On la met principalement en œuvre lorsque le terre-plein ou le vide sanitaire situés sous le plancher sont inaccessibles, lorsque l’on souhaite refaire totalement son plancher, ou encore installer un chauffage par le sol. La technique consiste à poser l’isolant sur le plancher, sous forme de panneaux rigides, et à couler par-dessus une chape qui servira elle-même de base au nouveau revêtement. De ce fait, c’est une démarche lourde : on lui préférera donc l’isolation par le bas lorsque cela est possible.

L'isolation des combles à 0 €

Sans condition de revenus grâce à ISOPRO Nord Est !

Financer les travaux du plancher par les aides de l’État

Le coût de l’isolation d’un plancher bas décourage plus d’un ménage. Plus le sous-sol sera difficile d’accès, plus le prix de l’isolation du plancher grimpera.

La solution : les aides à la rénovation énergétique. Prime énergie, crédit d’impôt (CITE), programmes de l’Anah, etc. : prenez le temps de vous renseigner sur ces dispositifs. En remplissant les conditions, les travaux peuvent être financés jusqu’à 100 %. Pour en savoir plus contacteer votre exper en isolation ISOPRO Nord Est.

Avantages et inconvénients de l’isolation d’un plancher bas

De manière intrasec,  l’isolation d’un plancher bas ne présente que des avantages : économie d’énergie et meilleur équilibre de la température, été comme hiver. La mise en œuvre des différentes techniques est généralement facile et rapide.

Cependant, cette isolation doit être réaliser par un professionnel pour limiter ses inconvénients.
L’aspect le plus négatif de l’isolation d’un plancher bas est l’immobilisation de la pièce, voire du logement entier, ainsi que les importantes rénovations que peut occasionner l’isolation par le haut.

ISOPRO Nord Est est le spécialiste de la région de Reims pour toutes les prestations d'isolation. Consultez nos services.